mardi 26 janvier 2010

Amigurumis en folie !

Je suis à fond dedans maintenant ... j'adore ça !

J'ai donc confectionné la semaine dernière ce nouveau petit ourson, en suivant le même tutoriel que précédemment (ici), mais avec des mailles serrées cette fois et c'est nettement plus facile du coup pour les compter !.



Il mesure 7,5 cm debout. J'ai utilisé un crochet de 2.0 mm.
Il est articulé à l'aide de mini boutons.
Il porte un petit coeur en feutrine sur le ventre.
J'espère qu'il apportera réconfort à la personne à qui je l'ai destiné !

***

Toujours dans ma lancée (et après avoir racheté du fil blanc, rose (sic!) et noir), j'ai voulu tenter un autre tuto trouvé toujours sur le net sur un blog génial d'une créatrice : tiamat-creations.
Elle a traduit en français des tutos japonais. Elle explique aussi comment lire un shéma d'amigurumi sous forme de graphique circulaire ou de tableau.

Voici donc le résultat obtenu en suivant le tutoriel des Hello Kitty miniatures, crocheté en 2.0 mm.



(sans flash)



(avec flash)

Elle mesure 5,5 cm.

10 commentaires:

  1. Elle est adorable cette HK ! Bravo anne tu es vraiment très douée.

    RépondreSupprimer
  2. C'est super joli, je suis sous le charme...
    moi qui suis fan d'hello kitty... je craque :)
    félicitations :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    As tu posté la technique pour articuler le nounours avec des boutons ?
    Merci ��

    RépondreSupprimer
  4. bonjour
    c'est splendide !
    je n'arrive pas à trouver les explications de l'ours bleu articulé, quelle est la marche à suivre ? merci;
    mamie Sylvie

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Pourriez vous me dire quelle laine vous utilisez..coton ou acrylique.. ? Merci pour votre réponse
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. coucou Anne, magnifique petit ours, j'en ai un que tu m'as offert et que j'ai toujours. J'aimerai bien avoir de tes nouvelles bises Janine (ta maman jaf grenoble)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir , pouvez vous m'envoyer un mail a mon adresse :
    lidea89@hotmail.fr j'aurais éventuellement voulu vous demandez un " devis " pour faire un petit lapin.
    Merci
    Lisa.

    RépondreSupprimer
  8. vous etes toujours là ???c est trop chou bravo !repondez moi sur facebook (madeleine lopez jn ai pas de foto merçi!

    RépondreSupprimer
  9. Comment faire pour avoir le tutoriel du nounous Merci

    RépondreSupprimer